Je manque de JOIE!

May 2, 2014

La joie se définit comme un sentiment de satisfaction, une émotion qui exprime le bonheur. Dans le monde actuel, très peu de gens peuvent déclarer être heureux. 

      Dans les actes des apôtres au chapitre 13 verset 52, ceux qui croyaient en Jésus-Christ et se convertissaient étaient remplis de joie. La première source de joie est donc le salut en Jésus-Christ. En tant qu’enfant de Dieu, notre joie découle du fait que nous avons fait la paix avec Dieu. Quand David avait péché, il perdit la joie et cria au Seigneur dans le Psaume 51:"... redonne moi la joie de mon salut". Voilà pourquoi tu te sens sale et triste quand tu commets le péché, mais le Seigneur te redonne la joie quand tu confesses ton péché et décides de l’abandonner pour le suivre. 

      Une autre source de joie c'est la foi aux promesses de l'Eternel, quelque soit la situation que tu traverses. parce que "Quand on lève les regards vers lui, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte." psaume 37:6. Il suffit de se confier en Christ. 

      Maintenant, cultive la joie du Seigneur dans ta vie, médite sur ses bénédictions et sur ses promesses, considère ses bontés répandues dans ta vie et obéis à ce commandement de Philippiens 4 :4: "soyez toujours joyeux d’appartenir au Seigneur, je le répète, soyez joyeux!"

 

Please reload

Recommandé pour vous!

SUIVEZ NOS CULTES EN DIRECT

May 28, 2020

1/1
Please reload

Articles