© 2015 Par K'crea Publishing: +33 6 27 40 38 16

Rejoignez-nous: 

5 à 7 allée Louis de Daubenton

87280 Limoges Beaubreuil

Abonnez-vous pour recevoir gratuitement nos publications.

Je suis DÉPRESSIF!

May 8, 2015

 

Wikipedia définit la dépression comme étant un trouble mental caractérisé, en psychiatrie et en psychologie, par des périodes de baisses d'humeur accompagnées d'une faible estime de soi et d'une perte d'intérêt ou de plaisir dans des activités normalement appréciées. Une dépression est souvent déclenchée par les circonstances de la vie, telles que la perte d’un emploi, la mort d’un être aimé, ou des problèmes psychologiques comme un abus ou une faible estime de soi. Si tu connais des périodes de dépression, voici quelques clés pour t'en sortir: 

      1) Savoir que tu as de la valeur aux yeux de Dieu, tel qu'il est écrit dans le livre d'Esaie 43:4. " Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie." Il te revient à te voir non pas comme la société, la famille, les amis, le contexte socio-culturel ou religieux dans lequel tu évolues te voient, mais à te voir aux travers des yeux de Dieu, ce qui aide à retrouver une véritable estime de soi. 

      2) Quelque soit la peine ou la douleur qui t'ont conduit à la dépression, apprends à faire confiance à l'Eternel en sachant qu'il a pour toi des plans de bonheur "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11) . 

      3) Developpe une vie de louange et d'adoration en sachant que la joie de l'Eternel est ta force. N'hésites pas à rencontrer les serviteurs de Dieu pour un soutien, si ton état dépressif persiste.

Please reload

Recommandé pour vous!

SUIVEZ NOS CULTES EN DIRECT

December 3, 2015

1/1
Please reload

Articles