© 2015 Par K'crea Publishing: +33 6 27 40 38 16

Rejoignez-nous: 

5 à 7 allée Louis de Daubenton

87280 Limoges Beaubreuil

Abonnez-vous pour recevoir gratuitement nos publications.

Je suis PAUVRE!

June 17, 2015

 

 

Un constat révoltant s'impose: la plupart des chrétiens dans les églises sont pauvres, alors que les occultistes sont plus riches et influents. Est-ce normal? pensez-vous que c'est le plan de Dieu pour ses enfants d'être constamment dans le besoin? Dieu n'est-il pas capable d'enrichir? ou s'agit-il d'un manque de connaissance? 

      La bible dit que l'or et l'argent appartiennent à notre Dieu qui est le créateur de toute la richesse du monde. Le jardin d'Eden où le premier homme, Adam avait été mis regorgeait d'abondantes richesses. Les patriarches Isaac, jacob, David, Salomon ont été des hommes forts riches, pour ne parler que de ceux là. C'est dire que ce n'est pas en étant pauvre qu'on gagne le royaume de Dieu, comme certains le prétendent en interpretant mal ce verset de Marc 10:25: " Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.[...]" Ce verset trouve son explication dans le précédent: Marc 10:24: "Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !" C'est dire que les richesses ne doivent pas prendre la place de Dieu dans ta vie. 

      D'autre part, Jésus s'est fait pauvre pour nous enrichir: "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis." 2Cor 8:9. Il est donc anormal qu'un enfant de Dieu se trouve dans une pauvreté extême au point de manquer le minimum vital. Il est vrai qu'on peut passer par des épreuves mais, même dans le désert, Israel mangeait la manne qui tombait du ciel. 

      Une des manoeuvres du diable c'est de maintenir les chrétiens dans la pauvreté en les empêchant d'obéir au principe qui permet à Dieu d'ouvrir les écluses des cieux, c'est-à-dire payer leurs dîmes et faire des offrandes considérables pour l'avancement du royaume de Dieu. Du peu que tu as, commence à être fidèle et le Seigneur te fera régner sur beaucoup.

Please reload

Recommandé pour vous!

SUIVEZ NOS CULTES EN DIRECT

December 3, 2015

1/1
Please reload

Articles

June 17, 2015